Multiréflexologie (Dien Chan) à Saint-Étienne (42000)
Multiréflexologie Dien Chan
Le Dien Chan, appelé aussi réflexologie faciale, est une méthode naturelle vietnamienne mise au point par le professeur Bùi Quôc Châu qui rentre dans le cadre de la réflexothérapie.
Le principe de cette méthode est de stimuler les zones du visage et parfois sur d’autres parties du corps avec des outils spécifiques, générant ainsi un phénomène d’autorégulation de l’organisme.
Cette méthode a été reconnue par l'Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, comme une des thérapies orientales dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour.
Dien Chan signifie diagnostic du visage. Dans la philosophie du Dien Chan, le visage est considéré comme le lieu de l’information et du contrôle de tout le fonctionnement du corps. Chaque point réflexe sur le visage est ainsi un émetteur-récepteur vers l’organe correspondant ou système physiologique du corps humain. Travailler sur le visage est plus efficient car, étant tout proche du cerveau, le transfert de l’information est court et rapide. Les points sur le visage sont aussi plus sensibles qu’ailleurs.
Le Dien Chan permet :
- D'améliorer son bien-être, en réduisant les médicaments et leurs effets secondaires
- De soulager ses douleurs
- De renforcer son tonus et d’équilibrer son énergie
C’est une technique indolore, qui n’utilise pas d’aiguilles, et pour laquelle il n’y a ni contre-indications, ni effets secondaires.
Indications
Douleurs musculaires, articulaires, tendinites…
Stress, angoisse, asthénie
Allergies, eczéma, zona, verrues
Maladies chroniques
Problèmes digestifs
Dysfonctionnements hormonaux
Etc…
Votre praticien à l'Académie Dien Chan Paris :
Le Yen ZYS (Présidente de l'Academie Dien Chan)
Professeur Bùi Quôc Châu (fondateur de la méthode)