6, Allée des Pins, 42230 Saint-Étienne
06 16 94 13 95
Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30. Le Samedi de 10h à 12h30.

Multi-réflexologie (Dien Chan), Praticien Access Consciousness Bars...

Multi-réflexologie (Dien Chan), Praticien Access Consciousness Bars...

"Energie, santé et bien être au naturel"

Massage de relaxation à Saint-Étienne (42000)

De quand datent les premières pratiques des massages ?

Leurs impacts positifs sont connus de longue date. En effet, la littérature chinoise évoque le recours aux massages 3 000 ans avant J.-C. 
Depuis ce temps cette méthode n'a eu de cesse de s'affirmer, de se perfectionner, de se diversifier et de se démocratiser.
Ce sont des preuves suffisantes qui démontrent les atouts de cette technique.

Quelles sont les effets positifs du massage ?

massage-relaxation-saint-etienne-42000

De nombreuses études ont démontré la pertinence de cette technique pour réduire les douleurs, décontracter les muscles, améliorer le fonctionnement des ligaments et des tendons. Ces effets anti-inflammatoires ont également été constatés.

Les tissus ainsi massés deviendront alors plus toniques et plus résistants face aux agressions et aux sollicitations. 

Quels sont les autres intérêts ?

Le massage permet également de stimuler les défenses immunitaires mais également de favoriser la circulation sanguine et lymphatique.  

Une fois libéré des tensions, le corps est davantage capable de mieux résister au stress, de s'auto-réguler et de se rééquilibrer. Le stress s'avère être à l'origine de 8 pathologies sur 10.

Pourquoi des effets anxiolytiques ?

Grace à l'activation de certains récepteurs situés dans le derme (en dessous de l'épiderme), des impulsions sont transmises au cerveau par l'intermédiaire de la moelle épinière. Ce qui va déclencher la libération de certaines hormones cérébrales telles que la dopamine, la sérotonine et l'endorphine ouvrant ainsi la voie au soulagement et au plaisir. De plus on constate une diminution de la sécrétion de cortisol, l'hormone du stress.

"Les massages de relaxation ou de bien-être ne sont en aucun cas assimilables à une technique médicale ou thérapeutique. Ils ne se substituent donc pas à la pratique de la masso-kinésithérapie ou de l'ostéopathie."

massage-relaxation-patrick-lebourg

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.